Partir avec peu...

En tant qu'étudiants, nous avions un budget plus que réduit. Virus nous a prêté tout le materiel de sécurité à la location du bateau, mais il nous a fallu compléter notre sac!!

Le choix du bateau s'est fait un peu par hasard, puisque je cherchais le moins cher possible mais je ne trouvais pas de location à la semaine pour les catas de plage. Le Magnum 21 était la meilleure alternative, et nous avons pu le vérifier sur l'eau!
Au vu de la quantité de bagages que nous avions sur le ponton, nous étions inquiets, mais le coffre avant a tout avalé : une semaine d'affaires + matériel de camping + 3 jours de nourriture. Autant dire qu'avec 4 adultes à bord et tout le chargement, nous étions très proches de la charge maximale....Ce qui ne nous a pas empêché de faire un surf à 10 nds, sans le spi!
Les 20 nds annoncés chez Virus doivent sans aucun doute être réalisables avec le spi (et un peu moins de chargement!).






Pour faire le point nous avions un compas de relèvement (en plus du compas de route fourni), les cartes 7031, 7032, 7033 du SHOM, l'irremplaçable règle Cras et pour assurer le tout, un GPS Garmin (1er prix, tout bête).

Même si l'accastillage fourni était suffisant, nous avions emporté 10 petites manilles, 10 mousquetons, une dizaine de mètres de garcette et d'écoute. Finalement rien ne nous a servi, sauf la garcette : l'anneau brisé qui empêchait le safran de sauter m'a échappé des doigts le 1er jour; un bout de garcette l'a remplacé pendant les 7 jours.

Pour le camping, nous avions deux tentes Decathlon : la T2 et la T3. Nous ne connaissions pas les dimensions exactes des trampolines, donc nous avions prévu une dizaine de tendeurs pour fixer les tentes sur les poutres. Nous n'avons testé le système que 2 fois : il a marché à merveille! (Surtout pour la T2 qui est excactement aux dimensions du trampoline!). Le seul inconvénient : le vent passe sous les trampolines et sur les coups de 4h du matin, un petit courant froid vient chatouiller les orteils...