En prendre plein la vue...

Voici quelques clichés de l'humide épopée!
Nous n'étions pas vraiment équipés pour les conditions d'humidité imposées par un trimaran de sport. Ces photos ont été prises avec un petit appreil photo numérique ; nous aurions aimé ramener des clichés voire même des films des moments sportifs comme ce petit surf au large de Belle-île, mais dans ces moments-là on pense plus à profiter de l'instant qu'à l'enregistrer.
A vous de profiter maintenant de nos souvenirs de raid!


Préparation au ponton

Après avoir monté les bras et mis en place les trampolines, le gréement monté et le matériel de sécurité vérifié; nous avons emmené le bateau au ponton. Première épreuve d'organisation : ranger les affaires. Et la contrepartie de l'autonomie totale c'est l'encombrement! Nous avions de quoi manger à quatre pendant 3 jours, de quoi dormir et s'habiller. Même si la consigne du strict minimum avait été respectée, tout faire rentrer dans le coffre avant n'a pas été chose aisée. Nous avons tout de même été particulièrement surpris de tout pouvoir caser dans l'espace à l'avant. Des petits paquets ont pu être placés dans les rangements arrières (dans la coque); et le pack d'eau douce était arrimé dans le cockpit.

Premier atterissage

Bateau beaché avec succès, le premier soir nous offre de très belles couleurs et un environnement apaisant après quelques bords dans la bruine et le vent. Le calme après la ''tempête''! Le temps a été clément pour cette première soirée, cela nous permet de prendre nos marques et de profiter du panorama.




Plages de Rêves...

Groix ou les Caraïbes en Bretagne!Qui l'eut cru? Lors de notre retour sur Groix, pas de bruine mais un vent portant et une arrivée au soleil. Nous avons dégusté notre repas du midi devant un panorama fantastique! Une fois de plus, le bateau est tout simplement beaché sur la plage, prêt à repartir vers les Caraïbes!



...Et coins de paradis

La Bretagne déborde de touristes en été ; c'est vrai si l'on fait la tournée des plages. Mais notre trimaran nous a permis de sortir des sentiers battus (et pour cause, nous ne touchions plus terre!) et ainsi de découvrir au fil des criques, de véritables coins de paradis oubliés des touristes. Ici sur la côte ouest de Belle-île, port Maria.
Cette petite crique à l'entrée étroite nous a forcés à faire une arrivée sportive vu la largeur du trimaran, mais le spectacle à l'arrivée nous a laissé rêveurs pour le reste de la soirée.



Spectacles de Lumières

Au mouillage à Saint-Nicolas (île de Groix), nous avons apprécié le cadre exceptionnel : la côte sud a gardé un aspect très sauvage. Être sur l'eau pour voir le soleil se coucher avec le bruit des vagues... C'est aussi pour cela qu'pon fait de la voile!



Image Slideshow