2012.04.08: Ilha Grande et l'ascension du Papagaio


Troisième voyage à Ilha Grande!
Dans mon article précédent (Nuit à Pedra Selada) je raconte ma sixième ascension à Pedra Selada ; aujourd'hui je suis en route pour la troisième fois à Ilha Grande! (Précédent article :Deuxième fois à Ilha Grande). Le Brésil est-il si petit que j'en aie déjà fait le tour plusieurs fois? Non!!Mille fois non! Le Brésil est tellement riche, que'une petite île isolée comme Ilha Grande recèle de mille coins de paradis à explorer!
La première fois, j'avais passé le week-end sur une plage à l'Est de l'île. La deuxième fois, nous avions exploré avec Judy toutes les plages de l'Est, du Nord au Sud. Ce fois, je pars pour une seule chose : gravir le deuxième sommet de l'île à 987m : Pico do Papagaio!

Nous sommes deux à nous être levés à 4h45 ce matin pour partir sur l'île : un français et un espagnol. Sur la bateau qui nous emmène de Conceiçao de Jacarei à Abrao (port à l'Est de l'île), je pense à tous les amis que j'ai laissé en France, en Pologne, en Espagne, tous ceux avec qui j'aurai aimé passer ce week-end! Et puis ce "Pico de Papagaio", c'est un pèlerinage de la Karibou Team, une dédicace aux gayotants gayos, et aux papas (récents et de toujours). Alors que le bateau approchais de l'île, je pensais que si un jour nous voulions aller tous ensemble au Pico de Papagayo, il faudrait :
45min de RER jusqu'à Paris
11h de vol de Paris à Rio
3h de route de Rio à Conceiçao de Jacarei
1h de bateau de Conceiçao à Abrao
7h de marche de abrao jusqu'au Pico.
Soit au total, moins de 24h. Si un week-end on ne sait pas quoi faire, on pourra toujours se lancer le défi d'aller escalader le Papgaio en partant de Pontoise.

Je vous propose 2 aventures à Ilha Grande :

Marche d'abrao à Dois Rios - Traverser la jungle à la recherche de la cité interdite

Ascension du Papagaio


Ilha Grande
À l'abordage d'un bon week-end jungle!