Aujourd'hui, on tente la bifurcation
Après les cascades de la partie Ouest, on décide d'esquiver l'accès par le col à 1200m, de contourner la vallée de Maua par l'Est et d'y entrer par le Nord. J'ai repéré un sentier qui parait monter à 1700m, mais je ne suis pas sûr que l'accès au départ du sentier soit possible en voiture...tentons!
Attention, décollage
Au brésil, pour indiquer une pente, il existe 3 ou 4 niveaux d'inclinations. Celui-là est accessible avec un véhicule de type Ariane V.
Carossable
Jusque ici, la route n'est pas trop mauvaise...roule Maurice!
Donnez-moi une pirogue
Ok, rien à voir avec la descente de la Dordogne, mais ça me donne des fourmis dans les pagaies!
Eden
Même sous un ciel gris, la nature est éclatante, chaque vallée semble un petit Jardin d'Eden.
Le monde perdu
Un paysage si vierge que je ne m'étonnerais pas d'y voir planer un archéoptéryx.
Sors ta machette!
Soit on débroussaille, soit on fait demi-tour!
Finalement, à force de volonté (et de chance) nous avons pu accéder au départ du sentier en voiture. Mais sur place : aucun balisage, aucune indication, les voies sont privées et fermées! Après avoir forcé 2 barrières, nous avons déniché un chemin qui semblait monter dans la montagne, en direction d'un petit pic. Après la dernière cloture, le chemin se rétréci progressivement jusqu'à ne devenir qu'un indiscernable passage dans la végétation. Sans machette, impossible de progresser! Nous opterons finalement pour le demi-tour, mais en promettant de nous équiper correctement la prochaine fois!
Au retour, nous avons été obligé de faire demi-tour à quelques kilomètres de l'arrivée, embourbés dans une côte. Heureusement, nous avons réussi à faire le chemin inverse jusqu'au prochain embranchement!